Règlement

Le règlement suivant de la piscine assure la sécurité, l’ordre et la propreté des installations. Il s’adresse à toute personne utilisant les installations. Chaque nageur et nageuse qui accède à la piscine  accepte et se conforme à ce règlement.

REGLEMENT DE LA PISCINE

Certaines conditions sont à respecter pour l’utilisation :

  1. Il n’est plus autorisé d’entrer à la piscine 30 minutes avant la fermeture.
    Selon les besoins, la piscine peut être réservée par des clubs – sociétés. Le moniteur porte la responsabilité, il doit être en possession d’un brevet Plus Pool de la SSS. Il est également responsable de l’application du règlement ainsi que la fermeture à clé du bâtiment en s’assurant que toutes  les portes soient fermées à clé en quittant le bâtiment.

     

  2. L’accès à la piscine des enfants non scolarisés (1ère année primaire/3H) sont uniquement admis en compagnie d’un adulte ou d’un autre enfant âgé dès 14 ans.
     
  3. Nous n’engageons aucune responsabilité pour les objets de valeur en cas de vol.
     
  4. Pour des raisons d’hygiène, la douche, avant la baignade et la natation, est obligatoire.
     
  5. Les personnes porteur de mycose ou de verrues ont  l’obligation de se protéger avec des chaussettes en latex.
     
  6. Les personnes qui utilisent la piscine en étant atteintes de maladies chroniques, comme par exemple  épilepsie, troubles d’équilibre, diabète et/ou autres maladies, voudront bien s’annoncer auprès du gardien.
     
  7. Plonger ou sauter dans le bassin est sous votre responsabilité. Sauter dans le bassin doit être effectué sans gêner les autres personnes et surtout ne pas mettre en danger les autres utilisateurs et prendre toutes les précautions nécessaires.
     

Ne sont pas autorisés :

  • La fréquentation des installations par des personnes sous l’influence des produits de dépendance (drogue et autres) ainsi que de l’alcool
  • Manger et boire à l’intérieur de la piscine
  • Faire du bruit et/ou autres comportement incorrects
  • De pousser des personnes dans le bassin
  • De prendre des animaux
  • Appareils hi-fi, radio, cassettes et CD-players, à l’exception des cours aqua-fit
  • Fumer dans tout le bâtiment
     
  1. Les auteurs ont  l’obligation d’annoncer chaque dommage ou salissure au gardien.
     
  2. En cas de dommage ou de salissure, les contrevenants en porte la responsabilité. Pour les mineurs, les parents ou le représentant légal portent la responsabilité. Pour des classes d’école, le maître porte la responsabilité de celles-ci.
     
  3. La responsabilité de l’exploitant peut être reconnue que si une lacune aux installations ou une erreur du personnel peut être prouvée ou justifiée.
     
  4. Une surveillance constante ne peut être assurée.
     
  5. Les réclamations peuvent être adressées à l’administration de l’exploitation.
     
  6. Il est impératif de bien suivre les instructions du gardien. Celui qui contrevient au règlement de la piscine ou aux instructions qui lui ont été transmises par le gardien, se verra contraint de quitter la piscine ou sera puni avec une interdiction d’entrée pour la saison courante.

    Pour des cas graves ou des personnes qui refusent de se soumettre aux directives, la police sera avertie et un procès-verbal sera établi.

 

Règlement pour les costumes de bains

 

Le président de l’Association Le responsable de la piscine
Erwin Fuhrer Henri Baeriswyl

 

Courtepin, le 1er mai 2014/hb